Foire Aux Questions

 

1. Informations générales sur les chaussures barefoot/minimalistes

Que signifie « Barefoot » ?

Barefoot signifie « pieds nus » en anglais. Une chaussure barefoot, aussi appelée chaussure minimaliste, est conçue de manière physiologique pour s’adapter à la forme naturelle du pied, offrant ainsi une sensation proche de la marche pieds nus.

Comment reconnaître des chaussures barefoot/minimalistes ?

Pour être considérée comme barefoot, une chaussure doit :

  • Avoir une toe-box large permettant aux orteils de bouger librement.
  • Avoir une tige souple, sans rigidité.
  • Avoir une semelle fine, plate, souple (zéro-drop) et sans amorti.

Pourquoi choisir des chaussures barefoot/minimalistes ?

Elles imitent la sensation naturelle de marcher pieds nus, favorisent une posture naturelle, renforcent les muscles du pied et améliorent l’équilibre et la proprioception. Elles offrent aussi un espace suffisant aux orteils, évitant leur compression contrairement aux chaussures conventionnelles.

2. Le choix de la pointure

Comment choisir la bonne pointure ?

Il est recommandé de mesurer la longueur de votre pied (du talon à l’orteil le plus long) et d’ajouter une marge de :

  • 0.5 à 1.2 cm pour un adulte.
  • 0.8 à 1.2 cm pour un enfant.

Vous pouvez consulter notre guide des mesures.

3. Livraison

Quels sont les pays livrés ?

Nous livrons en : France Métropolitaine, Corse, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne et Portugal.
Si votre pays ne figure pas dans cette liste, contactez-nous pour une solution personnalisée.

Quels sont les délais de livraison ?

Transporteur Délai
Mondial Relay 3 à 6 jours
La Poste (Colissimo) 2 jours  (France métropolitaine)
Colissimo International 4 à 8 jours
Mondial Relay International 3 à 10 jours

 

4. Retours et échanges

Comment se passent les retours ?

Vous avez 14 jours après réception pour retourner un article dans son état d’origine.
Consultez notre page dédiée aux retours [lien ici].

Proposez-vous des échanges ?

Non, il faut passer une nouvelle commande si vous souhaitez une autre taille ou un autre modèle.

Que faire en cas d’article défectueux ?

Contactez-nous immédiatement avec une photo du problème à contact@lepoulpeensouple.fr.

5. Support client

Comment vous contacter ?

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