Expédition et Livraison

Les expéditions sont généralement faites sous 24H à 48H maximum (hors congés, week-end, jours fériés et sous réserve de stock) à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue ci-après. Une fois le colis expédié, il faudra tenir compte du délai de livraison par le transporteur sélectionné. Ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Les envois sont effectués par Mondial Relay et La Poste

 

En cas d’absence de l’acheteur si la livraison doit s’effectuer à domicile, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Si la livraison en point relais, l’acheteur devra se rendre dans le relais choisi au moment de la commande, et présenter une pièce d’identité pour pouvoir y récupérer son colis dans les délais indiqué par le service de livraison.

 

Il est conseillé à l’acheteur de vérifier en présence du préposé de La Poste, du livreur ou du préposé du relais, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Si le colis est abîmé vous pouvez refuser de le réceptionner.

 

 

Pour les envois à l'étranger :

 

Mondial Relay Europe en point relais :

  • Belgique et Luxembourg 
  • Pays Bas 
  • Espagne Portugal 

Contactez-nous par mail : contact@lepoulpeensouple.fr pour un envisager un envoi dans un autre pays

Conditions de retour

  • Dans un premier temps veuillez nous contacter à l’adresse mail contact@lepoulpeensouple.fr en précisant votre n° de commande et la/les raisons de votre retour. Nous vous enverrons un mail d’autorisation avec un bon de retour à remplir et à inclure dans le colis à retourner.

 

  • Le ou les articles doivent être emballés pour le retour. /!\ Notez que la boite de chaussures ne doit pas servir de boite colis, merci de l'emballer dans un carton ou sac bien scotché.

 

  • Les retours se font à votre charge via Colissimo à domicile, l’adresse de retour vous sera indiquée sur le bon de retour. Veillez à bien conserver la preuve de dépôt tamponnée de La Poste jusqu’à l’arrivée du colis chez nous.

 

  • Une fois le colis réceptionné et si toutes les conditions sont respectées nous effectuerons le remboursement, du montant de la commande déduit des frais de port., sous 10 jours ouvrés.

 

POINTS IMPORTANT :

1

Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine, avec l’étiquette, tous les emballages et accessoires intacts.

2

Le retour doit être effectué dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Au-delà de ce délai légal de 14 jours ouvrables, nous gardons la possibilité d'accepter ou de refuser le retour.

3

Les produits ne doivent pas avoir été utilisés ou endommagés. Veillez a essayer les chaussures en intérieur. En cas de retour de marchandises abîmées/tâchées ou montrant des signes d'avoir été longuement essayées, Nous nous réservons le droit d'appliquer une décote avant remboursement ou d'annuler le remboursement. Si tel est le cas, vous en serez informé avec photo à l'appui.

4

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d'erreur de notre part.

5

Les remboursements seront émis selon le mode de paiement initial sous 10 jours après réception du retour. Le remboursement sera égal au montant de la commande contenant le ou les produits déduit des frais de port. Si votre retour rapporte votre commande initiale à moins de 99,00 € (seuil pour la gratuité des frais de livraison en relais), les frais de livraison qui aurait été dû initialement, soit 5 €, seront imputés sur le remboursement.

 

  • Pourquoi nos retours sont payants ?

Pour encourager l’achat réfléchi, réduire les achats compulsifs et par conséquent les retours impulsifs. Et veiller ainsi à diminuer les émissions de Co2. Nos prix sont fixés de manière juste et nous permettent de rester compétitif car nous ne répercutons pas le coût des frais de retour gratuit sur ceux-ci.

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